StatCounter

Translate

vendredi 8 septembre 2017

20 ans de rentrée scolaire

Cette semaine mon fils m'a fait remarquer que c'était sa dernière rentrée (scolaire). Pour ma part et par procuration, c'est la vingtième!
Pour fêter ça, rien de tel que de customiser mon propre agenda! J'ai travaillé la couverture avec des peintures acryliques. Je l'ai voulue vive et simple:
This week my son made me notice it was his last coming back to school. For me and by proxy, this is my 20th!
To celebrate it, I decided to customize my own work planner! I worked on the cover with acrylic paints I wanted it bright and simple: 

En détail:




 Voici mon point de départ: un agenda tout simple. J'ai appliqué trois couleurs d'acryliques, au rouleau, sur deux carrés de papier, pour faire un masterboard.
This is the beginning: a simple planner. I applied three colours of acrylic paint, with a brayer, on two sheets of paper, making a masterboard.
 J'ai ensuite appliqué un tampon avec de l'encre blanche, le même sur toute la surface, à la verticale et à l'horizontale.
Then I applied a stamp with white ink, on the whole surface, horizontally and vertically.
 J'ai couvert l'agenda, puis j'ai fait un pochoir avec ma Caméo Silhouette. Je l'ai rempli avec de la pâte à craqueler.
I glued the cover, then I made a stencil with my Cameo machine, and I filled it with crackle paste.
 Puis j'ai teinté les chiffres à l'encre, et les ai recouverts de Glossy Accents.
I inked the numbers and coated them with Glossy Accents.

Et voilà! De quoi ensoleiller les journées de travail hivernales à venir!
About what brightening up winter work days ahead!


A bientôt!

Lys

5 commentaires:

  1. I love the colours you used for your masterboard and the white stamping is so beautifully subtle. The crackled numbers are wonderful - this will definitely brighten up winter days! Anne xx

    RépondreSupprimer
  2. Super réa encore une fois Lys!! Assez simple mais très efficace comme technique, et bravo pour l'application du masterboard ici, l'idée est parfaite :)
    Je garde en tête pour mes ateliers à la maison, ce genre de customisation d'agenda très chouette.
    Bises et bonne rentrée à tous chez toi !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié de te dire que j'adore le détail de tes chiffres craquelés, et leur belle couleur !!! Au final ton agenda est superbe. Bises

    RépondreSupprimer
  4. What gorgeous blue green layers, and I adore the contrasting colours of the numbers and that fabulous crackle!
    Alison x

    RépondreSupprimer
  5. tout d'abord bonne dernière année à lui .
    avec une telle couverture d'agenda , elle va être super !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!